12.12.2017, 12:16

Epuisée, elle gagne le marathon de Dallas littéralement portée par une autre coureuse

chargement
Sans l'aide d'Ariana, Chandler ne sera probablement jamais parvenue à franchir la ligne d'arrivée.

A bout de force Chandler Self a remporté dimanche le marathon de Dallas, au Texas. Mais la jeune femme, totalement épuisée, n'aurait jamais pu franchir la ligne d'arrivée sans l'aide d'Ariana Lutherman, une jeune fille qui courait dans une autre catégorie et qui l'a littéralement portée jusqu'à la banderole de fin.

Les images sont fortes. Choquantes pour certains. Magnifiques pour d'autres. On y voit Chandler Self, une psychiatre de New-York, franchir victorieusement la ligne d'arrivée du marathon de Dallas, au Texas. 

Elle est soutenue par une jeune fille de 17 ans, Ariana Luterman, qui courait dans une autre catégorie qu'elle et sans qui elle n'aurait jamais franchi la banderole finale.

 

 

Après plus de 2 h 53 de course, Chandler est littéralement à bout de force. On la voit titubant, trébuchant, tombant même à plusieurs reprises.

 

 

Selon le Dallas Morning News, la coureuse a commencer à flancher dans le dernier kilomètre du marathon. Durant les 200 derniers mètres, sans l'aide d'Ariana, qui est restée à ses côtés sur plus de 3 km, elle ne se serait jamais relevée. La lycéenne a même poussé son aînée pour qu'elle passe le ruban final avant elle et remporte l'épreuve. "Elle le méritait. Elle s'est entraînée pendant des mois, des années peut-être", confie-t-elle à l'antenne locale de NBC.

Une fois passée la ligne d'arrivée, Chandler s'est effondrée. Les services médicaux se sont précipités pour l'asseoir dans un fauteuil roulant et lui prodiguer des soins d'urgence. Elle n'est même plus capable de tenir sa tête. 

Après la course, Chandler ne se souvenait plus de l'entier de cette fin de course épique. "Je me rappelle avoir entendu Ariana me dire: tu peux le faire. Tu y es presque, allez ma fille. La ligne d'arrivée est juste là."


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Oups!Bourde: des marathoniens se perdent sur un périphérique, au milieu du traficBourde: des marathoniens se perdent sur un périphérique, au milieu du trafic

insenséLe champion olympique kényan Eliud Kipchoge va tenter samedi de courir un marathon en moins de deux heuresLe champion olympique kényan Eliud Kipchoge va tenter samedi de courir un marathon en moins de deux heures

AthlétismeProjet "Breaking2": la tentative de courir le marathon en moins de 2 heures ce week-end fait jaserProjet "Breaking2": la tentative de courir le marathon en moins de 2 heures ce week-end fait jaser

Marathon de New YorkMarathon de New York: doublé suisse dans la catégorie des fauteuils roulantsMarathon de New York: doublé suisse dans la catégorie des fauteuils roulants

Doublé suisse en fauteuil roulant

Marc Hug et Manuel Schär, tous deux suisses, ont remporté le marathon de New York dans la catégorie des fauteuils...

  05.11.2017 19:34

Top