Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Discrétion derrière Arrieta et Puemi

Les deux hurdlers sont les seuls Neuchâtelois à s'illustrer au plus haut niveau.

30 déc. 2014, 00:01
data_art_8720189.jpg

L'année 2014 aura très fortement marqué l'histoire de l'athlétisme suisse avec une organisation des championnats d'Europe à Zurich parfaitement maîtrisée. Même si l'on escomptait une meilleure affluence, le succès populaire a été extraordinaire lors du marathon dans les rues de Zurich.

Depuis plusieurs années, Swiss Athletics avait cristallisé l'intérêt national pour ces championnats sur l'équipe féminine de relais 4 x 100 mètres. Sa prestation lors d'Athletissima à Lausanne avait vivement entretenu l'intérêt pour l'obtention d'une médaille au Letzigrund. En perdant le témoin à la sortie des starting-blocks, l'équipe féminine confirmait que les événements les plus méticuleusement préparés restent à la merci des incertitudes du sport. On attendait moins du relais hommes. Il fut à la hauteur de l'événement avec un nouveau record et surtout une équipe jeune encore perfectible.

Force est d'admettre que le bilan national de la saison 2014 est très satisfaisant sur le plan international, avec d'abord la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias