Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dépossédé du relais, Laurent Meuwly garde la foi

06 déc. 2016, 00:25
La Suissesse Lea Sprunger, droite, reagit a cote de son entraineur Laurent Meuwly, gauche, apres avoir du renoncer suite a une blessure a la finale du 400 metres haie femmes a l'occasion du 37eme meeting d'athletisme Resisprint International ce dimanche 26 juin 2016 au centre sportif de la Charriere a La Chaux-de-Fonds. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SCHWEIZ RESISPRINT MEETING LA CHAUX-DE-FONDS

Laurent Meuwly est déçu, mais pas amer. Evincé abruptement de son poste de responsable du relais dames 4 x 100 m, le Fribourgeois poursuivra son engagement pour l’athlétisme suisse, en bonne intelligence avec les dirigeants de la fédération.

Joint à Potchefstroom, en Afrique du Sud, où il est en stage d’entraînement depuis trois semaines avec quatre de ses athlètes, Laurent Meuwly revient sur les circonstances à l’origine de sa destitution en tant que chef des relayeuses, annoncée vendredi: «De nombreuses influences se sont exercées autour de la Fédération pour demander mon départ afin d’obtenir le retour de Mujinga Kambundji (réd: la meilleure sprinteuse du pays). Elles venaient des supporters, du comité central, de sponsors et même de médias. Soit de la part de gens ayant une vision à court terme, qui ne considèrent qu’une partie du problème», explique le coach.

Les données étaient connues depuis plusieurs mois: Mujinga Kambundji, en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias