Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Belle progression de Bradley Lestrade

Le Chaux-de-Fonnier Bradley Lestrade a réalisé de belles performances lors des championnats de Suisse en salle. A Macolin, ce sprinter a amélioré ses records sur 60 et 200 mètres.

21 févr. 2021, 17:54
Bradley Lestrade est content de sa saison en salle.

Bradley Lestrade (19 ans) a disputé de bons championnats de Suisse en salle. Ce week-end à Macolin, le sprinter chaux-de-fonnier a amélioré ses records personnels sur 60 mètres et 200 mètres. 

Samedi, sur 60 mètres, Bradley Lestrade a terminé sixième de la finale nationale en 6’’87, soit 13 centièmes de moins que son ancien record personnel. 

Ce dimanche, sur 200 mètres, cet athlète licencié au GG Berne a terminé quatrième en partant au couloir 1 avec un chrono de 22’’07, 3 centièmes de mieux que son ancienne référence. 

«Je très content de ma saison en salle», confie Bradley Lestrade. «Je n’en avais pourtant pas fait une priorité, puisque mes gros objectifs sont planifiés pour la saison en extérieur.»

Deux records nationaux

Ces championnats de Suisse ont, en outre, été marqués par les deux records nationaux signés en sprint par Silvan Wicki et William Reais sur 60 et 200 mètres. Samedi, le premier nommé a signé un temps de 6’’59, en améliorant l’ancien record d’un centième.

Sur 200 mètres, William Reais a réalisé un temps de 20’’97, soit deux centièmes de moins que l’ancien record de Kevin Widmer datant de 1998.

Chez les dames, Ajla De Ponte a signé un doublé sur 60 mètres (7’’15) et 200 mètres (23’’39) avec deux bons chronos. 

Au total, vingt-neuf athlètes suisses ont réussi la limite pour les prochains championnats d’Europe en salle. Un record!

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias