19.08.2020, 19:44

Athlétisme: Sprunger déçoit, Joseph l'emporte, Kambundji sur le podium

chargement
Lea Sprunger (ici lors du meeting de La Chaux-de-Fonds le 15 août dernier) n'a pas su trouver son rythme et son niveau lors du meeting hongrois.

Ecarts de rythme Dans le meeting de Szekesfehervar, en Hongrie, les Suisses ont connu des destins variés. La Vaudoise Lea Sprunger n'a pas su atteindre son meilleur niveau, alors que Mujinga Kambundji montait sur le podium et Jason Joseph remportait son épreuve.

Lea Sprunger n'a pas trouvé la bonne cadence lors du meeting de Szekesfehervar. Sur sa discipline du 400 m haies, la Vaudoise a terminé 4e dans le temps très moyen de 56''65.

La Nyonnaise a concédé près de deux secondes à la jeune Néerlandaise Femke Bol (54''67). Il s'agit clairement d'une régression par rapport à ses 55''64 réussis à La Chaux-de-Fonds samedi dernier pour sa rentrée sur le tour de piste avec obstacles.

 

 

Peut-être a-t-elle ressenti quelques douleurs à ce tendon d'Achille qui l'ennuie depuis un moment? Toujours est-il que Lea Sprunger va maintenant mettre le cap sur la Suède et Stockholm pour un 400 m haies estampillé Diamond League dimanche.

Jason Joseph s'est de son côté imposé sur 110 m haies en 13''42. Le Bâlois est resté à 0''08 de son record de Suisse établi en juillet à Berne.

Sur 200 m, Mujinga Kambundji a elle aussi accroché une place sur le podium. La Bernoise a pris la 3e place en 23''25, ce qui constitue sa meilleure performance de l'année sur la distance. La médaillée de bronze des derniers Mondiaux a été battue par l'Américaine Lynna Irby (22''55) et la Néerlandaise Dafne Schippers (22''94).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

MEETINGAthlétisme: Lea Sprunger battue à La Chaux-de-Fonds, mais satisfaiteAthlétisme: Lea Sprunger battue à La Chaux-de-Fonds, mais satisfaite

VictoireAthlétisme: Ajla Del Ponte remporte le 100 m à MonacoAthlétisme: Ajla Del Ponte remporte le 100 m à Monaco

Montée en puissanceAthlétisme: Simon Ehammer pulvérise son record du décathlon aux championnats de Suisse de concours multiplesAthlétisme: Simon Ehammer pulvérise son record du décathlon aux championnats de Suisse de concours multiples

ExploitAthlétisme: le record du monde du 5000 m battu à MonacoAthlétisme: le record du monde du 5000 m battu à Monaco

Record du monde battu à Monaco

Le Meeting de Monaco a été la scène d’un nouveau record ce vendredi. L’Ougandais Joshua Cheptegei a battu de presque 2...

  14.08.2020 22:07

En formeAthlétisme: Mujinga Kambundji s’est imposée sur 100 m au meeting de LangenthalAthlétisme: Mujinga Kambundji s’est imposée sur 100 m au meeting de Langenthal

Top