15.12.2016, 18:42

Athlétisme: par mesure de sécurité, la Fédération suisse n'enverra pas de mineurs aux Mondiaux de Nairobi

chargement
Il n'y aura pas de délégation M18 aux Mondiaux de Nairobi.

Athlétisme Il n'y aura pas de délégation d'athlétisme M18 aux Mondiaux qui se déroulent à Nairobi. La Fédération suisse estime que la situation sur place n'est pas assez sûre pour y envoyer des mineurs.

La Fédération suisse renonce à envoyer une délégation aux championnats du monde M18 qui se dérouleront l'été prochain à Nairobi. Swiss Athletics juge que le contexte politique au Kenya n'est pas assez sûr.

 

 

Cette décision fait suite aux renoncements d'autres pays, comme la Grande-Bretagne, la Suède ou l'Autriche. La Fédération suisse estime par ailleurs que l'accent doit être mis, pour cette catégorie d'âge, sur les compétitions continentales.

Les athlètes lésés par ce choix auront deux possibilités de tout de même se frotter à la concurrence internationale, lors des Européens M20 à Grossetto (ITA) ou alors au Festival de la jeunesse européenne à Györ (HUN).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

EspoirJeux Olympiques de Rio: en athlétisme, l'entraîneur de Kariem Hussein est "confiant"Jeux Olympiques de Rio: en athlétisme, l'entraîneur de Kariem Hussein est "confiant"

exploitAthlétisme: Angelica Moser est championne du monde du saut à la perche M20Athlétisme: Angelica Moser est championne du monde du saut à la perche M20

Top