Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Athlétisme: Lea Sprunger seulement 7e au 400 m haies de la Diamond League d'Oslo, Selina Büchel 2e

Après une décevante 9e place à Rome, Lea Sprunger termine à la 7e place au 400 m haies de la Diamond League d'Oslo. La championne d'Europe en titre paie le retard dans sa préparation physique. Selina Büchel, l'autre Suissesse en lice, a terminé 2e.

13 juin 2019, 22:01
A Oslo, Lea Sprunger n'est pas parvenue à réaliser un meilleur chrono que la semaine dernière à Rome. (Archives)

Lea Sprunger ne s'est pas franchement rassurée pour son deuxième meeting Diamond League de la saison. La Vaudoise a pris la 7e place du 400 m haies d'Oslo en 56''46.

 

 

La championne d'Europe de la discipline n'est donc pas parvenue à réaliser un meilleur chrono que ses 56''36 établis à Rome la semaine dernière. Neuvième dans la Ville éternelle, elle finit cette fois 7e et avant-dernière d'une course remportée par l'Américaine Sydney McLaughlin en 54''16. La jeune merveille (19 ans) du tour de piste a géré sa course pour doubler au finish la meilleure performeuse de la saison Dalilah Muhammad.

Il faut maintenant conserver cette attitude mais beaucoup travailler pour être en meilleure forme.
Laurent Meuwly, coach de Lea Sprunger.

Pour Laurent Meuwly, coach de la Nyonnaise, ce chrono est moyen: "Lea a affiché une meilleure attitude sur les 300 premiers mètres qu'à Rome. Elle a fait quelques fautes techniques sur les 100 derniers parce qu'elle se désunit. Il faut maintenant conserver cette attitude mais beaucoup travailler pour être en meilleure forme." Ennuyée par des problèmes de dos au mois de mai, Lea Sprunger va mieux. C'est déjà ça.

Selina Büchel deuxième

L'autre Suissesse en lice dans ce meeting norvégien, Selina Büchel, a pris une encourageante 2e place en 2'02''32 derrière l'Ougandaise Halimah Nakaayi. Mais la St-Galloise souhaitait descendre sous les 2'01 pour cette sortie inaugurale.

 

 

Avec un nouvel encadrement, Selina Büchel espère retrouver la forme qui lui avait permis de placer le record de Suisse à 1'57''95. C'était en 2015 à Paris. Et c'est surtout l'occasion de réaliser quelques podiums en l'absence des athlètes hyperandrogynes.

 

 

Sur Instagram, Selina Büchel a sobrement mis qu'elle était "heureuse avec sa 2e place", tout en précisant qu'elle serait présente à Rabat dimanche pour la prochaine étape de la Diamond League.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias