Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Athlétisme: Fsiha dopé, Wanders pourrait obtenir le bronze en cross-country

L’athlète genevois Julien Wanders pourrait remporter une nouvelle médaille sans même courir: c’est le contrôle antidopage positif sur l’un de ses adversaires qui pourrait offrir à Julien Wanders, a posteriori, une troisième place en cross-country.

07 févr. 2020, 20:03
Le Genevois Julien Wanders (ici à la Course de l'Escalade à Genève) est, à 23 ans seulement, le plus grand espoir de l'athlétisme masculin helvétique. Il a déjà remporté plusieurs victoires et records suisses et européens.

Le Suédois Robel Fsiha, devenu champion d’Europe de cross-country en décembre dernier, a été provisoirement suspendu par la fédération suédoise d’athlétisme après la découverte d’une «substance illicite» dans les analyses de l’athlète.

«La suspension provisoire est entrée en vigueur le 5 février», a annoncé ce jour l’instance, sans donner davantage de précisions quant à la substance incriminée.

 

 

Selon les médias suédois, Robel Fsiha, d’origine érythréenne (il est arrivé en tant que réfugié en 2013 et court pour la Suède depuis fin 2018) a effectué un test antidopage le 25 novembre 2019 en Éthiopie.

Le 8 décembre dernier, l’athlète de 23 ans remportait la médaille d’or aux Championnats d’Europe de cross-country à Lisbonne. Julien Wanders a pris la quatrième place à 56'' du vainqueur. Le Genevois pourrait bien se voir attribuer la médaille de bronze. L’or irait au Turc Aras Kaya et l’argent à l’Italien Yemaneberhan Crippa.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias