Athlétisme – Championnats de Suisse: Lea Sprunger et Kariem Hussein titrés sur 400 m haies

chargement

bravo Lors du 400 m haies des Championnats de Suisse à Langenthal, la Nyonnaise Lea Sprunger s’est imposée en 55''16, son meilleur temps de la saison. Le Zurichois Kariem Hussein a décroché son septième titre national.

 26.06.2021, 17:19
Léa Sprunger a amélioré son meilleur temps de la saison.

Lea Sprunger a rempli son contrat lors du 400 m haies des Championnats de Suisse à Langenthal. La Nyonnaise s’est imposée en 55''16 et a établi son meilleur temps de la saison.

La Vaudoise écrit pour la deuxième fois son nom au palmarès dans cette discipline après sa victoire en 2018. Sur les 250 premiers mètres, elle a dû gérer la belle course de Yasmin Giger, double tenante du titre. Mais même fatiguée sur la fin, la championne d’Europe 2018 a créé l’écart pour réaliser le meilleur chrono de sa saison.

 

 

La Nyonnaise affichait un grand sourire après la course. Au micro de SRF, elle a avoué ne pas avoir énormément de repères sur la distance après une préparation perturbée fin mai par une petite rupture du tendon d’Achille. Mais d’avoir amélioré ses temps vendredi en séries et samedi en finale lui permet de voir la lumière et de trouver le rythme. Elle dit maintenant vouloir se frotter à une concurrence plus rude.

A lire aussi : «Petite» rupture d’un tendon d’Achille pour Lea Sprunger

Limite olympique pour Hussein

A peine remise de sa course, Lea Sprunger a pu féliciter Kariem Hussein, vainqueur de la course masculine en 48''84. Le Zurichois, champion d’Europe en 2014, a décroché la limite pour les JO de Tokyo. Il s’agit en outre de son septième titre national sur la distance après 2011, 12, 13, 14, 15 et 19.

 

 

L’athlète de 32 ans retrouve un niveau proche de celui de ses meilleures années. En 2015 et 2017, Hussein avait établi son record à 48''45. Il a ensuite souvent été ennuyé par des blessures.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Parole d’expertsLa chronique de Lea Sprunger: «Femke Bol, cette jolie source d’inspiration»La chronique de Lea Sprunger: «Femke Bol, cette jolie source d’inspiration»

coup durAthlétisme: blessé, Kariem Hussein, champion d'Europe en 2014, doit mettre un terme à sa saisonAthlétisme: blessé, Kariem Hussein, champion d'Europe en 2014, doit mettre un terme à sa saison

Top