Athlétisme: Alex Wilson bat le record d’Europe du 100 m!

chargement

record! Le sprinter Alex Wilson (Old Boys Bâle) a pulvérisé ses records de Suisse du 100 m et du 200 m à Atlanta. Le Bâlois a même établi un nouveau record d’Europe du 100 m en 9''84''.

 18.07.2021, 22:01
Des temps canons pour Alex Wilson sur 100 et 200 m.

Le sprinter Alex Wilson (Old Boys Bâle) a pulvérisé ses records de Suisse du 100 m et du 200 m à Atlanta. Le Bâlois a même établi un nouveau record d’Europe du 100 m en 9''84''.

Sur sa lancée, le sprinter helvétique a couru le 200 m en 19''89, améliorant de 9 centièmes de seconde son propre record de Suisse.

Alex Wilson a provoqué une secousse sismique dans le sprint suisse à quelques jours de l’ouverture des Jeux olympiques. Dans des conditions idéales en Géorgie avec une température de 30 degrés et un vent favorable de 1,9 m/s, le Bâlois s’est complètement lâché sur la ligne droite pour établir un nouveau record d’Europe (en attente d’homologation par la Fédération européenne) en 9’84''.

Au centième près

C’est deux centièmes de mieux que les temps du Portugais Francis Obikwelu et du Français Jimmy Vicault. C’est aussi bien plus rapide que les 10''08, marque de son ancien record de Suisse.

Wilson a couru sur la même piste que le Jamaïcain Johan Blake auteur d’un 9''95 la semaine dernière. Ce lundi, Wilson reviendra en Suisse après son camp d’entraînement aux Etats-Unis avant de s’envoler pour Tokyo. Il est prévu de s’aligner sur le 100 m et le 200 m.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

de haute voléeAthlétisme – Mondiaux de Doha: Jason Joseph et file en demi-finales du 110 m haies, Alex Wilson forfaitAthlétisme – Mondiaux de Doha: Jason Joseph et file en demi-finales du 110 m haies, Alex Wilson forfait

AthlétismeAthlétisme: record de Suisse du 100 m et 200 m pour Alex Wilson au RésisprintAthlétisme: record de Suisse du 100 m et 200 m pour Alex Wilson au Résisprint

DISTINCTIONSAthlétisme: Léa Sprunger et Alex Wilson athlètes de l'annéeAthlétisme: Léa Sprunger et Alex Wilson athlètes de l'année

ATHLÉTISMEAlex Wilson fait taire ses détracteurs et voit loinAlex Wilson fait taire ses détracteurs et voit loin

Top