Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Athlétisme: à Valence, Julien Wanders explose son propre record d’Europe du 10 km

12 secondes! Julien Wanders a abaissé son propre record d’Europe du 10 km sur route de 12 secondes. A Valence, en Espagne, le Genevois termine au 3e rang d’une course d’anthologie remportée par le prodige kényan Kipruto, 20 ans qui s’adjuge le record planétaire.

12 janv. 2020, 11:13
Julien Wanders ne cesse de repousser ses limites (archives).

Julien Wanders a signé une nouvelle performance admirable, dimanche lors des 10 km sur route à Valence. Le Genevois, en 27’13, a explosé son propre (et tout frais) record d’Europe de douze secondes! Il a terminé au troisième rang d’une course folle remportée par le Kényan Rhonex Kipruto en 26’24, soit le nouveau record du monde!

 

 

Le retour après près d’un an de Wanders sur une distance officielle sur route a donc été un franc succès. Le coureur restait sur son magnifique temps de 59’13 en février 2019 à Ras Al-Kahima (UAE), ce qui avait alors constitué le record d’Europe du semi-marathon. Pour celui du 10 km, la marque de référence était de 27’25, que Wanders avait établie pas plus tard qu’en décembre 2019 à Houilles.

Un record du monde féminin

Le prodige Kipruto, 20 ans, a fait mieux que les 26’38 de l’Ougandais Joshua Cheptegei. Il a même battu le record du monde du 5 km en cours de route…

Les dames sont elles aussi allées très vite puisque la Kényane Sheila Chepkirui a également battu le record du monde, en 29’42.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias