Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ariella Kaeslin arrache le bronze aux Européens

11 avr. 2011, 09:35

Ariella Kaeslin a tenu le choc aux Européens de Berlin. Pas au mieux physiquement, la Lucernoise a décroché samedi la médaille de bronze au saut, lors d'un concours remporté par la Roumaine Sandra Izbasa.

La gymnaste de 23 ans a dû se faire violence pour glaner sa quatrième médaille dans un événement majeur, la troisième à son agrès de prédilection. Perturbée durant toute sa préparation hivernale par une mystérieuse maladie, elle avait débarqué à Berlin dans une petite forme. Elle s'était dite sans énergie après les qualifications, victime de symptômes grippaux. «C'est l'un des plus beaux succès de ma carrière. J'ai tellement dû me battre», lâchait la championne d'Europe et vice-championne du monde 2009 de la spécialité.

Hier, elle n'est pas passée loin d'une deuxième médaille. Pour sa première finale à la poutre dans un événement majeur, la Lucernoise a pris la cinquième place, à... 0,2 unité du podium.

A l'inverse de son aînée, Giulia Steingruber n'a pas résisté à la pression samedi. Auteur des meilleurs sauts lors des qualifications et du concours général, la Saint-Galloise de 17 ans a dû se contenter de la sixième place. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias