Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ammann s'impose à Garmisch

01 janv. 2011, 16:42
Simon Ammann a gagné le concours de Nouvel an à Garmisch au terme d'une seule manche perturbée par le vent. Il a devancé le Russe Pavel Karelin et le Polonais Adam Malysz. 

Ammann a réalisé une excellente opération dans l'optique du classement final de la Tournée des Quatre-Tremplins. Thomas Morgenstern (Aut) a en effet manqué son saut et n'a pris que la 14e place. L'Autrichien ne possède plus que 13,5 points d'avance sur le double champion olympique de Salt Lake City et Vancouver. C'est dire que celui-ci a redressé la barre après l'épreuve d'Oberstdorf au terme de laquelle il comptait 30 points de retard sur «Morgi». 

Simon Ammann a effectué un saut très propre à 131 m, et il a obtenu des points de compensation grâce au vent. Karelin (132,5) et Malysz (132) ont sauté plus loin que lui, mais ont été moins bien notés et ont bénéficié d'un vent plus favorable. 

Il s'agit du 18e succès du sauteur suisse en Coupe du monde, son premier à Garmisch et le deuxième seulement dans le cadre de la Tournée, après celui conquis à Oberstdorf en 2008. «Simi» ne s'était plus imposé depuis le 14 mars 2010 à Oslo. Cette victoire survient quatre ans jour pour jour après celle d'Andreas Küttel sur le même tremplin dans un concours qui avait également été raccourci à un seul saut en raison du vent. /si
Votre publicité ici avec IMPACT_medias