Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alerte rouge: matches à huis clos pour les clubs professionnels neuchâtelois et aides demandées

Les décisions du Conseil d’Etat impactent aussi le monde du sport. Pour les grands clubs du canton (Xamax, HCC, NUC et Union Neuchâtel), il sera possible de continuer à jouer, mais à huis clos. Pour les amateurs, le coup d’arrêt est total.

23 oct. 2020, 15:49
Les supporters xamaxiens ne pourront plus se rendre à la Maladière pour suivre les matches de Xamax pendant quelques semaines.

Le monde du sport est aussi impacté par les décisions du Conseil d’Etat. Le sport professionnel peut poursuivre son activité, mais les grands clubs du canton (Xamax, HCC, Union Neuchâtel et NUC) doivent jouer devant des tribunes vides jusqu’à fin novembre, au moins. «C’est une mauvaise nouvelle, mais nous respectons ces mesures», déclare Grégory Duc, dirigeant du HCC. «Nous espérons tout de même recevoir des aides pour combler le manque à gagner que cela représente.»

A lire aussi : Covid-19: le canton de Neuchâtel passe en alerte maximale, voici les nouvelles mesures

Jean-François Collet comprend aussi cette décision. «Nous avons besoin d’une directive nationale pour tous les clubs», estime le propriétaire de Xamax. «En continuant de jouer dans ces conditions, nous perdons trop d’argent, ce n’est pas viable. Il faut trouver une solution.»

L’ANF arrête tout

Pour les clubs amateurs, tout s’arrête. L’Association neuchâteloise de football (ANF) a décidé de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias