Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Adrien Perez se retire avec un titre national

04 juil. 2011, 08:53

Adrien Perez a salué le monde de la natation, ce week-end, à l'occasion des championnats de Suisse en grand bassin qui se sont déroulés à Tenero, avec un premier et ultime titre de champion sur 50 m papillon qu'il doit cependant partager avec… trois autres nageurs. L'ex-Neuchâtelois Christian Schneiter, Nico Van Dujin, Maximilien Bon et le «poisson rouge», qui a mis un terme à sa carrière après ces joutes, ont, en effet, tous nagé en 25''15. «Ce n'était encore jamais arrivé dans l'histoire des championnats de Suisse», relève l'entraîneur élite du RFN, Stéphane Iacono.

Avec trois médailles - Duncan Jacot-Descombes a également récolté un «bronze» sur le 100 m libre en nageant pour la première fois sous les 52 secondes (51''84) en maillot et Adrien Perez l'argent sur 50 m dos (27''03) - et deux cinquièmes places aux relais masculins, le bilan des douze Neuchâtelois à Tenero est plus que satisfaisant. «De manière générale, les performances du groupe sont même bonnes», précise le Français. «Je suis en particulier satisfait des relais qui ont pris deux cinquièmes places alors que, sur le papier, ils détenaient le huitième chrono.»

De leur côté, les sept Chaux-de-Fonniers ont mis à profit les championnats de Suisse pour parfaire leur expérience du haut niveau. A relever la sixième place d'Audrène Perrenoud sur 200 m papillon (2'27''55) et la dixième d'Alexanne Senéchaud sur 50 m brasse (35''91).

Enfin, la compétition a confirmé l'hégémonie nationale des nageurs zurichois, pourtant privés pour l'occasion de ses fers de lance, Flori Lang et Dominik Meichtry, qui ont récolté à eux seuls trente-deux médailles. / lme

Votre publicité ici avec IMPACT_medias