Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Adieux de Fuchs mitigés

06 juin 2009, 10:20

A l'occasion des adieux de Markus Fuchs à la compétition, la Suisse a pris la 3e place du Prix des nations du CSIO de Saint-Gall. La victoire est revenue aux Etats-Unis, qui ont dominé l'Allemagne au barrage.

Au classement général de la Coupe des nations - la Ligue des champions du saut d'obstacles - la Suisse cède le commandement pour un point aux Américains, après trois épreuves sur huit. Vainqueurs en ouverture à La Baule (Fr) et troisièmes à Rome, les Helvètes ont obtenu à Saint-Gall un troisième podium consécutif.

«Nous avons connu un premier passage fantastique, tout marchait», a commenté Christina Liebherr. «Dans la deuxième manche, il y a eu un peu de nervosité quand le public a commencé à taper dans les mains avant mon dernier saut.» Déconcentré, No Mercy est alors allé à la faute.

Fuchs, qui disputait à 54 ans son 145e et dernier Prix des nations, n'a pas flambé pour sa dernière sortie. Reste à savoir si le vétéran a été trahi par ses nerfs ou par sa monture, en commettant quatre fautes sur le deuxième parcours. «Les émotions m'ont submergé. Et La Toya a besoin que tout soit parfait pour un bon résultat», expliquait le Saint-Gallois.

Le chef d'équipe Rolf Grass dressait un bilan favorable: «Nous sommes contents, il n'y avait pas mieux à faire. Notre équipe est très homogène et même après le retrait de Markus Fuchs, l'avenir s'annonce prometteur», a-t-il dit. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias