Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vous reprendrez bien un Snickers amélioré au micro-ondes?

29 mars 2011, 10:07

Homer Simpson vole au secours de la gastronomie anglaise. Qui mieux que ce fada de bières, de pizzas et de beignets pouvait mettre en garde les sujets de Sa Gracieuse Majesté contre les méfaits d'une alimentation déséquilibrée? C'est le pari de la ministre britannique de la Santé, qui souhaite investir 700 000 euros dans une campagne de prévention emmenée par la famille Simpson.

Pas sûr que les habitudes alimentaires d'Homer provoquent le déclic escompté de l'autre côté de la Manche. Son mode de vie est plutôt sobre face aux spécialités très british qui garnissent les menus des restaurants. Nous ne touchons pas ici au traditionnel Full Breakfast, l'un des mets les plus populaires du globe. Non, car accompagné de jus d'orange et de pain de mie, il n'a rien de shocking! Evoquons plutôt ce dessert très populaire: le Snickers chaud, tout droit sorti du four à micro-onde. Ah! Rien de tel pour finir un plat tout autant prisé, qui fait se côtoyer dans la même assiette une part de pizza molle, une portion de frites religieusement huilées et, last but not least, ces fameuses saucisses 5% en forme de tire-bouchon. Pas cinq pour cent de matières grasses, entendons-nous bien: 5% de viande.

Au fond, quand on grandit au pays des chips, avec plus de cent variétés à choix, le régime de Homer Simpson est un vrai programme Weight Watchers. Et de toute façon, le «cholesterol» avec l'accent de Kate Middleton, c'est très classe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias