Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Vivons pleinement 2021», par Eric Lecluyse

N’attendons pas que l’horizon soit totalement dégagé pour nous faire du bien et pour imaginer l’après. Découvrez l’éditorial d’Eric Lecluyse, rédacteur en chef d’«ArcInfo».

31 déc. 2020, 05:30
Portraits SNP  Neuchatel, 10 01 2018 Photo : © David Marchon

A l’heure du bilan, on lit ici ou là que 2020 était une année «spéciale», «particulière» ou «inédite». Point de litote ici: disons-le franchement, 2020 était pourrie, horrible, déprimante (liste non exhaustive, lâchez-vous).

Nous avons tous été touchés, que ce soit par la perte d’un proche, en ayant été malade ou à cause de mesures qui ont assombri notre quotidien et notre avenir.

Nous avons aussi appris à regarder la mort en face. Nous luttons collectivement pour limiter le nombre des décès, en sachant que le virus emporte encore chaque jour des dizaines de personnes en Suisse et des milliers dans le monde. Ce nécessaire combat est terriblement usant, notamment pour les équipes soignantes, dont le travail est admirable.

Alors, en 2021, regardons aussi la vie en face. Cette vie que l’on a trop souvent dû mettre entre parenthèses ces derniers mois.

N’attendons pas que l’horizon soit totalement dégagé pour nous faire du bien et pour imaginer l’après.

Troisième ville de Suisse romande au 1er janvier, Neuchâtel va devoir se développer harmonieusement, tandis que La Chaux-de-Fonds envisage de passionnantes transformations. Au Locle, dans les vallées et dans les autres communes de notre canton, il s’agit aussi d’agir pour la qualité de vie.

Chacun à notre manière, nous pouvons participer dès maintenant. Partageons nos énergies et nos envies, débattons, questionnons nos habitudes, créons, osons!

En cette année 2021, chères lectrices et chers lecteurs, nous vous souhaitons une bonne santé, de riches amitiés et de belles idées pour cultiver le plaisir d’être ensemble aujourd’hui et demain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias