22.03.2016, 18:50

Yvan Perrin fait retirer des dessins de presse d'une exposition à l'école

chargement
Une partie des caricatures retirées de l'exposition.

Ecole à Fleurier Sur ordre du Conseil d'Etat, approché par Yvan Perrin, la direction de l'école de Fleurier a retiré ce mardi matin huit caricatures d'une exposition de dessins de presse illustrant la problématique de l'immigration en Suisse.

En place depuis huit jours au collège de Fleurier dans le cadre de la Semaine contre le racisme, une exposition de dessins de presse, intitulée "La Suisse, terre d'accueil, Eldorado ou paradis perdu?" et abordant la problématique de l'immigration en Suisse, a vu, ce mardi matin, huit dessins être retirés. L'ordre venait du Département cantonal de l'éducation et de la famille, approché par Yvan Perrin.

Les huit dessins retirés pointent nommément des élus ou des partis de droite. Ils font partie d'une exposition montée en 2014 à Sion avec le concours de la Maison du dessin de presse de Morges, une exposition mise à disposition de l'école par les services neuchâtelois de la cohésion multiculturelle et des migrations.

Alors que le président de l'UDC dénonce un "endoctrinement" des élèves, la conseillère d'Etat Monika Maire-Hefti motive sa décision de ce mardi par la devoir de neutralité de l'école, et regrette un "manque de communication" entre services.

Explications et réactions à lire ce mercredi dans nos éditions payantes.


Liens

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LoisirsLes installations de La Robella rouvrent samediLes installations de La Robella rouvrent samedi

PolitiqueCoronavirus: les élus de Val-de-Travers veulent créer un fonds de solidaritéCoronavirus: les élus de Val-de-Travers veulent créer un fonds de solidarité

SolidaritéCouvet: Ils ont couru 100 km pour le «Courrier du Val-de-Travers»Couvet: Ils ont couru 100 km pour le «Courrier du Val-de-Travers»

Finances publiquesVal-de-Travers clôt ses comptes 2019 sur un nouveau déficitVal-de-Travers clôt ses comptes 2019 sur un nouveau déficit

AffluxCreux-du-Van: la police a dû une nouvelle fois fermer les accès au siteCreux-du-Van: la police a dû une nouvelle fois fermer les accès au site

Top