Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vente des domaines des Œillons et de Longeaigue: les référendaires lancent leur campagne

Ils tiendront un «stand des opposants» ce samedi à Fleurier. Les référendaires contre la vente des deux domaines communaux de Œillons et de Longeaigue lancent leur campagne en vue de la votation du 7 mars au Val-de-Travers.

16 févr. 2021, 10:00
Le 7 mars, la population de Val-de-Travers est invitée à se prononcer sur la vente des domaines des Œillons (photo) et de Longeaigue.

La campagne contre la vente des domaines agricoles de Longeaigue et des Œillons est lancée à Val-de-Travers. Les référendaires tiendront un stand ce samedi de 9 heures à midi devant la Migros de Fleurier, apprend-on par voie de communiqué ce lundi.

Cette action prend place dans le cadre des votations du 7 mars prochain. En effet, les Vallonniers ne se prononceront pas seulement sur l’accord de libre-échange avec l’Indonésie ou les services d’identification électronique, ils devront également décider du sort réservé aux deux domaines agricoles communaux dont le conseil communal de Val-de-Travers avait décidé de se séparer lors de sa séance de septembre dernier.

Estimant que la cession de territoires communaux concernait aussi les administrés, le Parti ouvrier et populaire de Val-de-Travers avait décidé de lancer un référendum, lequel a abouti en novembre, non sans suspense puisque la situation sanitaire avait rendu difficile la récolte de signatures.

A lire aussi: L’avenir des domaines des Œillons et de Longeaigue sera soumis au vote des Vallonniers

«Stand d’échanges»

Les arguments du Conseil communal pour cette vente et ceux des référendaires qui s’y opposent se trouvent dans l’enveloppe de vote que la population a reçu, ainsi que sur le site internet de la Commune de Val-de-Travers.

Toutefois, la tenue du stand, «sans dénomination politique», a pour vocation de «répondre aux questions des concitoyennes et concitoyens et leur rappeler de voter. Il n’aura pas de feuille à faire signer ni de papillon à distribuer: ce sera un stand d’échanges conviviaux, écologiquement correct», peut-on lire en conclusion du communiqué.

A lire aussi: Tir aux pigeons au Conseil général de Val-de-Travers

Votre publicité ici avec IMPACT_medias