Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Travers: viol ou relation librement consentie?

Un Neuchâtelois a comparu mercredi devant le Tribunal du Littoral et du Val-de-Travers, accusé de viol sur une jeune femme lors d’une fête aux Verrières, en 2012.

29 janv. 2020, 18:06
Les événements avaient eu lieu durant une soirée arrosée en marge du motocross des Verrières, en juin 2012.

C’est l’histoire d’une fête qui a très mal tourné, laissant une jeune femme profondément marquée. Son agresseur présumé, Pedro*, comparaissait ce mercredi devant le Tribunal de police du Littoral et du Val-de-Travers, à Boudry.

Les faits remontent à plusieurs années, juin 2012 pour être plus précis. Ils se déroulent aux Verrières, lors d’un motocross mis sur pied dans la commune. Le soir, une disco est organisée dans un bar du village. Charlotte*, âgée à l’époque de 17 ans, a prévu d’y aller avec une amie. L’objectif des deux jeunes femmes est clair: «Se bourrer la gueule et coucher avec des garçons», a résumé durant son réquisitoire le procureur Nicolas Feuz.

Bientôt, Charlotte, passablement alcoolisée, fait la connaissance de Pedro, 25 ans au moment des faits. Après quelques danses serrées, les deux jeunes gens sortent du bar. Pedro entraîne Charlotte dans les champs. Elle est d’accord pour une relation sexuelle «normale»....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias