Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Travers vient en aide à la patinoire

Les élus de Val-de-Travers décideront s’ils accordent un prêt à CP Fleurier SA. La société issue du club de hockey local, qui a acquis l'installation il y a cinq ans, a de la peine à rembourser ses dettes.

13 juin 2020, 15:00
La patinoire de Fleurier en 2016, après les premiers très coûteux travaux de rénovation.

Il y a cinq ans, la vente de la patinoire de Fleurier avait déchaîné les passions au Val-de-Travers, causant notamment un référendum. Aujourd’hui, la commune s’apprête à venir en aide à la société l’ayant acquise.

Ce vendredi 19 juin prochain, les élus seront appelés à octroyer un prêt complémentaire – l’exécutif a déjà prêté 50 000 francs en 2018 – de 870 000 francs à la société issue du club de hockey de Fleurier afin d’assainir sa situation financière, plombée par des rénovations plus coûteuses que prévu.

A l’origine, CP Fleurier SA (CPF SA) avait budgété 3,5 millions de francs pour rénover et transformer la patinoire. Outre le changement de la machinerie en fin de vie, cette somme devait permettre la création d’un bâtiment abritant un fitness, une cantine et quelques locaux supplémentaires. Cependant, le nouveau propriétaire a dû réaliser des travaux en plus, tels que la création d’une nouvelle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias