Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Travers: un cambrioleur des collèges récidive et retrouve la prison

Un an de prison ferme. Un jeune cambrioleur de 29 ans, affilié à la "bande du Val-de-Travers" qui avait écumé les collèges et les administrations publiques, a à nouveau été condamné ce mercredi. Il a commis onze larcins dans les deux mois suivant sa sortie de prison.

31 août 2016, 17:35
Le cambrioleur a visité à nouveau des collèges (image d'illustration).

Un jeune Vallonnier âgé de 29 ans a été condamné ce mercredi à un an de prison ferme par le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers. Condamné en 2015 à dix-huit mois de prison, dont six ferme, pour une série de cambriolages en compagnie de membres de la bande vallonnière, il a récidivé dès sa sortie de prison.

Sorti en octobre, il a ensuite commis onze cambriolages ou tentatives de cambriolages dans les deux mois qui ont suivi, avant d'être arrêté le 20 décembre dans la rue, en possession d'outils utilisés pour ses casses. Ont été visité: des écoles et lycées à Bienne, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, une entreprise et deux garages au Val-de-Travers ainsi que les locaux du télésiège de la Robella.

Alors que le Ministère public demandait quinze mois de prison ferme et que le défenseur du prévenu votait pour neuf, le juge a opté pour une peine de 12 mois, assorti d'un traitement ambulatoire, le prévenu consommant plusieurs types de drogues. Il a toutefois offert une dernière chance au prévenu en ne révoquant pas le précédent sursis, se contentant de prolonger le délai d'épreuve.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias