Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Travers: un avenir davantage écolo et tourné vers les jeunes

En acceptant les motions respectives du PS et du POP ce lundi soir à Couvet, les conseillers généraux ont guidé le nouvel exécutif vers un avenir plus vert et plus jeune.

23 mars 2021, 19:05
Le Conseil général a montré qu'il ne voulait plus de vaisselle en plastique à usage unique lors des manifestations communales. Ici, le cortège de l'Abbaye de Fleurier en 2013.

EspaceVAL a accueilli ce lundi soir à Couvet le premier Conseil général de la nouvelle législature. Il y a été question d’écologie, mais aussi de la place à donner aux jeunes Vallonniers dans la vie politique de la commune. «Car nous ne sommes pas éternels», a déclaré le conseiller général PLR Malo Bortolini, lors de sa prise de parole en ouverture des débats.

Après Boudry il y a une semaine, c’est au tour de la commune de Val-de-Travers de chercher à réduire son empreinte écologique en supprimant la vaisselle en plastique à usage unique des manifestations organisées par ses soins.

La motion du Parti socialiste a été acceptée à l’unanimité, y compris par le groupe UDC qui a avoué n’être pourtant pas «un ardent défenseur de la cause écologique taxante», selon Niels Rosselet-Christ. C’est le pragmatisme de la motion qui aurait emporté les faveurs du groupe de droite, laquelle demande...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias