Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Travers: trop naïve, elle est condamnée pour blanchiment d’argent

Une habitante du Val-de-Travers a été condamnée pour avoir fait transiter par son compte bancaire de l’argent provenant d’une arnaque, comme le lui avait demandé un homme rencontré sur internet. Elle n’est pas la première à s’être fait piéger.

15 janv. 2020, 16:37
La Vallonière a fait transiter par son compte en banque près de 60 000 euros, pour une commission totale de 650 euros (image d'illustration).

Vivant seule, dans une situation professionnelle et financière précaire, Nelly*, une habitante du Val-de-Travers, espérait trouver un peu de réconfort sur un site de rencontre. A défaut de cela, c’est une condamnation pénale pour blanchiment d’argent dont a écopé la quinquagénaire, jugée récemment par le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers.

Sur la toile, Nelly avait fait la connaissance virtuelle d’un homme. De fil en aiguille, celui-ci lui avait demandé de transférer de l’argent à l’étranger en le faisant transiter par son propre compte en banque. Selon l’acte d’accusation, la Neuchâteloise a ainsi transféré près de 60 000 euros, pour une commission s’élevant au total à 650 euros. Problème: cet argent provenait d’une arnaque sur internet. Repérant ces transactions inhabituelles, la banque les avait signalées à la police fédérale qui, par la suite, avait contacté le ministère public neuchâtelois.

Argent facile… et dangereux

Ce cas constitue le croisement de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias