19.11.2018, 13:10

Val-de-Travers soutient financièrement la formation professionnelle au Cameroun

chargement
Les élèves de 11e année de l’école Jean-Jacques Rousseau, à Fleurier, ont choisi de soutenir la formation professionnelle au Cameroun.

 19.11.2018, 13:10 Val-de-Travers soutient financièrement la formation professionnelle au Cameroun

formation La commune de Val-de-Travers octroie 22'000 francs à l’association REA Suisse, notamment active dans la formation professionnelle au Cameroun.

Appelés vendredi 16 novembre à choisir le projet soutenu par la commune de Val-de-Travers, les élèves de 11e année du collège Jean-Jacques Rousseau, à Fleurier, ont «plébiscité» celui de formation professionnelle porté par l’association REA-Suisse, active au Cameroun.

Le choix pour l’aide 2018 a été sans appel: 68% des 109 jeunes ayant pris part au vote organisé dans les murs de leur collège ont choisi le projet porté par l’association, basée au Landeron et présente au Cameroun depuis 2004. Elle contribue notamment au développement de la formation professionnelle de jeunes Camerounais.

«Les faibles taux de formation des Camerounais sont en effet l’une des causes des problèmes sociaux du pays, à laquelle cherchent à remédier les autorités camerounaises, avec la contribution d’associations privées», indique les autorités communales dans un communiqué diffusé lundi 19 novembre.

En partenariat avec la fédération Latitude 21, la commune de Val-de-Travers octroie chaque année un montant de 22’000 francs au titre de l’aide au développement.

En savoir plus : Le site de l’association REA-Suisse

COMMUNIQUÉ

Top