Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Travers rénovera ses stations d'épuration

Le Conseil général de Val-de-Travers a largement délié les cordons de sa bourse lundi soir. Il a accepté une demande de crédit de 5,15 millions de francs pour rénover les stations d'épuration communales. Il a aussi emboîté le pas de son législatif dans son ras-le-bol des reports de charges étatiques.

29 sept. 2015, 11:14
La station d'épuration de Boveresse subira un lifting.

Un oui sans opposition à la grosse demande de crédit de la soirée. Lundi soir à Môtiers, le Conseil général de Val-de-Travers a donné son blanc-seing à un crédit de 5,15 millions de francs pour rénover les stations d'épuration de Boveresse et Travers et reconstruire celle de Noiraigue.

Soucieux des coûts et mettant en avant des montants "surévalués" dans le rapport, socialistes et surtout Verts ont bombardé l'exécutif de questions. Un amendement concernant les coûts a d'ailleurs été retoqué au moment du vote.

Par ailleurs, le législatif vallonnier a, à l'unanimité, emboîté le pas de son exécutif dans son action vis-à-vis des reports de charges étatiques. Il déposera une motion de commune devant le Grand Conseil pour dénoncer les décisions unilatérales du Conseil d'Etat dans ce dossier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias