Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Travers prolonge son soutien à la Robella

Le Conseil général de Val-de-Travers a validé un nouveau soutien d’environ 100’000 francs à la coopérative du télésiège Buttes-La Robella.

01 oct. 2019, 05:30
L'avenir à court terme de la société du télésiège doit être assuré par ce nouveau soutien.

Le site touristique Buttes-La Robella questionne toujours autant les politiciens de Val-de-Travers. Si le futur après 2028 – une fois la concession actuelle du télésiège échue – s’inscrit toujours en traitillé, l’avenir à plus court terme est désormais assuré pour la coopérative gérant les lieux.

Le Conseil général de la commune fusionnée a validé ce lundi 30 septembre une aide supplémentaire d’un peu moins de 100’000 francs sur un an. Elle doit permettre au site de tourner, le temps que des incertitudes administratives s’évaporent.

A lire aussi: La Robella en quête d’un nouveau soutien

Quatre des cinq groupes du législatif ont validé ce soutien. Seuls les Verts l’ont refusé, estimant que la commune offre «un traitement de faveur» à la coopérative, plusieurs fois aidée ces dernières années.

Deux heures sur un règlement

Ce vote a conclu une bien longue soirée pour les élus vallonniers. Ceux-ci ont passé près de deux heures sur leur nouveau règlement de police. L’étude de ce toilettage d’un texte âgé de 10 ans a nécessité deux suspensions de séance. Plusieurs élus se sont offusqués «du travail de commission» qui a été mené en plénum, le législatif ayant analysé pas moins de 18 amendements.

Le Conseil général a par ailleurs accepté à l’unanimité un crédit de 88’000 francs pour raccorder les réseaux d’eau de Saint-Sulpice et Fleurier. Il devra permettre de garantir une alimentation en eau potable du premier village lors d’une hypothétique pollution des sources. Un second crédit de 122’000 francs a également été accepté pour continuer de travail sur le plan d’aménagement local.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias