30.11.2017, 10:59

Val-de-Travers présente un budget déficitaire de 3,3 millions de francs

chargement
Malgré le déficit prévu, les investissements ne seront pas gelés.

 30.11.2017, 10:59 Val-de-Travers présente un budget déficitaire de 3,3 millions de francs

Finances Présentant des charges totales de 70 millions de francs, le budget 2018 de Val-de-Travers affiche un déficit de 3,3 millions.

A l’image de ceux de nombreuses collectivités publiques neuchâteloises, le budget 2018 de Val-de-Travers présente un déficit important, de 3,3 millions de francs. Un prélèvement 1,1 million de francs à la réserve de politique conjoncturelle est en outre prévu, indique le Conseil communal dans un communiqué.

Les charges totales avoisinent les 70 millions de francs. Celles sur lesquelles la commune a la plus grande maîtrise restent stables par rapport à l’année en cours, les dépenses de personnel atteignant 30,94 millions et celles de biens et services 13,99 millions.

Investissements maintenus

Si le résultat respecte sans difficulté la limite de déficit induite par le règlement des finances (laquelle atteint quelque 9 millions de francs), il contraint les investissements, dont le plafond dépasse à peine les 2 millions. Comme c’est le cas cette année, le Conseil communal entend inviter le Conseil général à le dépasser, de manière à lancer des projets jugés indispensables au développement de la région. Des investissements relatifs notamment à l’entretien des routes, à l’aménagement de la place de la gare de Fleurier, au renouvellement des places de jeu, à la pose d’un terrain de football synthétique au Centre sportif ou à la revalorisation du site Dubied pourraient ainsi être sollicités en 2018.

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

COMPTES 2016Pour la toute première fois,  Val-de-Travers voit rougePour la toute première fois,  Val-de-Travers voit rouge

Top