Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Travers pense à introduire le 30 km/h généralisé dans les quartiers

Un crédit d’étude sera demandé au Conseil général lundi prochain en vue de placer tous les quartiers d’habitation de Val-de-Travers à 30 km/h.

12 mars 2019, 11:02
Les quartiers d'habitation de Val-de-Travers pourraient tous prochainement passer en zone 30 km/h. (Image d'illustration)

Dès qu’on sort d’un grand axe, il faut rouler à 30 km/h. Telle est la règle que les autorités de Val-de-Travers souhaitent appliquer. Un crédit d’étude de 60’000 francs sera soumis au Conseil général ce lundi 18 mars afin d’introduire ces zones 30 généralisées.

«Nous avons passablement de demandes, de pétitions, concernant la circulation dans les quartiers. On nous demande régulièrement de poser le radar pédagogique», indique Benoît Simon-Vermot, conseiller communal en charge de la Sécurité à Val-de-Travers.

Vision globale manquante

Jusqu’à maintenant, les autorités ont avant tout répondu au gré des demandes. Certaines zones 30 datent même des anciennes communes, comme celle de Boveresse. Il manque dès lors une «vision globale», au niveau de la commune, estime l’élu PLR.

L’idée des autorités est de simplifier les choses. «Les routes principales sont à 50 km/h, voire 60 km/h, et dès qu’on entre dans un quartier, c’est 30 km/h. Pour l’automobiliste,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias