Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Travers: le refus de la vente des domaines des Œillons et de Longeaigue inquiète la commune

Les Vallonniers ont tranché ce dimanche: c’est un double non à la vente des domaines agricoles des Œillons et de Longeaigue. Le POP, à l’origine du référendum, se réjouit, alors que la commune s’inquiète pour les finances communales.

07 mars 2021, 18:45
Régine et Stéphane Oppel sont les actuels locataires du domaine des Œillons, à Noiraigue, où l'on trouve une buvette et un sanctuaire pour animaux.

Les domaines agricoles des Œillons et de Longeaigue resteront propriété de la commune de Val-de-Travers. Ce dimanche, le scrutin populaire s’est soldé par un double non à la vente, avec une participation d’environ 37%. Les citoyens ont refusé de se séparer du premier domaine par 51,66% des voix, et du deuxième encore plus fermement, avec 60,36% de non.

L’ambiance était à la fête au Parti ouvrier et populaire (POP). La section vallonnière était à l’origine du double référendum contre ces deux ventes, approuvées par le Conseil général de Val-de-Travers, le 28 septembre dernier.

«Des choix écologiques»

«Nous avons suivi les résultats avec plaisir», se réjouit Adriana Ioset. L’élue vallonnière POP rappelle que la récolte de signatures s’est faite en période de pandémie, ce qui n’a pas facilité les choses. «Il n’y a pas que des popistes qui se sont rendus aux urnes. La population a montré sa volonté de maintenir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias