Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Travers: le POP dépose une motion pour créer un parlement des jeunes

Le Parti ouvrier et populaire de Val-de-Travers a déposé auprès de la Chancellerie une motion pour la création d’un parlement des jeunes. Un remède, selon lui, pour pallier le désintérêt croissant de la population pour la chose politique.

08 févr. 2021, 14:53
La motion déposée par le POP de Val-de-Travers sera traitée le 22 mars prochain par le Conseil général. ici Adriana Ioset et Philippe Vaucher (à droite) lors de la précédente séance.

«Les adolescents et les jeunes qui grandissent entourés d’adultes désenchantés vis-à-vis de leurs autorités et de notre système démocratique ne seront pas armés pour inverser cette tendance», prévient le Parti ouvrier et populaire (POP) de Val-de-Travers. Pour remédier à cette situation, les popistes viennent de déposer une motion auprès de la Chancellerie pour la création d’un parlement des jeunes. Elle sera traitée lors du Conseil général du 22 mars.

Mais le Conseil communal de Val-de-Travers ne travaille-t-il pas déjà en ce sens? En effet, en décembre dernier, via la plateforme engage.ch/val-de-travers, l’exécutif lançait un sondage d’opinion auprès des jeunes, avec le soutien de la Fédération suisse des parlements des jeunes (FSPJ). But avoué: réaliser une analyse qui pourrait déboucher sur la mise en place d’un parlement des jeunes.

A lire aussi: Lancement d’un sondage d’opinion auprès des jeunes du Val-de-Travers

Les grands esprits du POP et de la commune...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias