Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Travers: le Cora construit son avenir

Le Centre œcuménique de rencontre et d’animation a acheté un ancien garage et doit prochainement y emménager. Un financement participatif a été lancé pour boucler le projet.

24 juin 2020, 12:03
Patricia Louvrier Favre, Alexis Boillat et Kelly Paraiso dans l'ancien garage en train d'être aménagé.

En première ligne durant le semi-confinement, le Cora pense désormais aussi un peu à lui. Après avoir fédéré une bonne partie de l’entraide bénévole au Vallon – une tâche qu’il souhaite poursuivre – le Centre œcuménique de rencontre et d’animation se lance dans un gros chantier. Il compte réunir ses deux sites en un seul, à la rue du Patinage, à Fleurier. Un projet à 1,4 million de francs, achat de l’immeuble compris.

Deux motifs ont poussé le centre à agir. Tout d’abord, des raisons pratiques et la recherche de synergies, explique le président du Cora, Alexis Boillat. «C’est handicapant d’avoir le bric-à-brac à un endroit et le café ailleurs. Quand les gens viennent à la brocante, si on y sert un café, on reste papoter.» Précieux pour un centre qui propose autant des consultations sociales ouvertes à tous (depuis l’année dernière) que des activités à destination des seniors ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias