Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Travers: la permanence Volta est-elle de trop?

Installée depuis mi-août à Fleurier, la permanence Volta vient concurrencer l’hôpital, ce qui inquiète le Conseil communal vallonnier.

28 août 2020, 05:30
La permanence Volta a ouvert mi-août à Fleurier.

Benoît Simon-Vermot, conseiller communal chargé de la santé, se dit «relativement inquiet» pour la pérennité de la policlinique de Couvet. Il voit dans l’installation récente de la permanence Volta à Fleurier un possible concurrent au site vallonnier du réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE), qui offre elle aussi des prestations de spécialistes pour la population du Val-de-Travers.

Menacé un temps par des restrictions budgétaires, les Vallonniers s’étaient battus pour garder leur hôpital. Sa survie a été confirmée au travers de la nouvelle loi cantonale sur le Réseau hospitalier neuchâtelois et dans la planification du RHNE, qui «a investi pour renforcer l’offre de soins du site, avec l’inauguration en mars 2020 d’une salle de radiologie conventionnelle de dernière génération», explique Pierre-Emmanuel Buss, son chargé de communication.

Complémentaire ou concurrente?

Mais que propose la nouvelle venue, déjà établie à La Chaux-de-Fonds depuis janvier 2018? Ouverte tous les jours depuis le 13 août, la nouvelle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias