Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Travers: l'enquête d'opinion n'a pas mobilisé les jeunes

Le Conseil communal de Val-de-Travers a pris connaissance des résultats de l’enquête réalisée en fin d’année dernière auprès des jeunes du Val-de-Travers. Ces éléments constitueront également la base d’une réponse à une motion du groupe POP sur la même thématique lors de la prochaine séance du Conseil général.

12 mars 2021, 16:57
Le sondage a montré que "La moitié des jeunes ont déclaré vouloir changer quelque chose au Vallon, mais sans savoir comment le faire".

«Il existe certainement un potentiel pour proposer davantage de formes de participation aux quelques jeunes qui se sont déclarés intéressés, mais il s’agirait de pouvoir compter sur un intérêt plus marqué de l’ensemble de cette tranche d’âge, pour considérer la mise en oeuvre d’une solution». Le Conseil communal de Val-de-Travers a conclu en ces termes, via un communiqué, les résultats du sondage réalisé fin 2020 sur la plateforme engage.ch/val-de-travers, en collaboration avec la Fédération Suisse des Parlements des Jeunes (FSPJ). Cette enquête d’opinion avait pour but d’initier une réflexion visant à une meilleure intégration des jeunes dans la vie politique de la région.

Il faut dire qu’ils n’ont été qu’«une petite quarantaine de jeunes de 12 à 18 ans, sur les 700 que compte la vallée», à avoir donné leur opinion.

Leur voix ne compterait pas

Malgré la faible proportion des réponses, des tendances ont pu être dégagées: «La moitié...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias