Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Travers honore son juge

Exactement dix ans après le vote sur la fusion, Val-de-Travers va remettre son prix citoyen à l’ancien juge de district Bernard Schneider.

15 févr. 2018, 00:01
DATA_ART_11937369

Pour fêter les dix ans du vote de la fusion des communes, Val-de-Travers dévoilera, le 24 février prochain, une nouvelle cuvée d’absinthe. Elle nommera également un nouveau citoyen d’honneur en la personne de l’ancien juge Bernard Schneider. Soit – ironie de l’histoire – l’un des magistrats ayant jugé à l’époque nombre de distillateurs clandestins.

Ancien juge de district entre 1978 et 1996, Bernard Schneider a laissé à Môtiers le souvenir d’un juge bienveillant qui mâtinait ses prises de parole d’une pointe d’humour. Une habitude qu’a gardée le bonhomme désormais âgé de 74 ans, pas épargné par la vie. Ne se présente-t-il pas comme «célibataire sans enfants, et pas encore de petits-enfants»?

Enfant de Corcelles

Bernard Schneider est né à Corcelles et y a vécu jusqu’à ses 26 ans. Ses études, d’abord en sociologie puis en droit, vont le mener de l’Université de Neuchâtel à Cologne, à la Haye et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias