24.02.2018, 17:10

Val-de-Travers fête les dix ans de la votation sur la fusion

chargement
1/14  

Anniversaire Il y a dix ans, les électeurs de neuf communes acceptaient de fusionner pour créer la commune unique de Val-de-Travers. La fête célébrant la date du 24 février a été l'occasion de présenter les différents services actifs dans la protection de la population.

Dix ans après la votation du 24 février 2008 qui a donné naissance à la commune unique de Val-de-Travers, les habitants de cette dernière étaient invités aujourd'hui à une fête populaire à Couvret dans les locaux du Service de la sécurité publique. Ce dernier regroupe la Protection civile (PC), la prévention incendie, la sécurité de proximité ainsi que les ambulances et les pompiers du SDIS (Service de défense contre l'incendie et de secours).

Pour l'occasion, les employés de ces différents services présentaient aux participants leurs domaines d'activité et le matériel dont ils disposent. Les visiteurs ont ainsi pu tester les appareils de désincarcération des pompiers, suivre une initiation au massage cardiaque ou voir le matériel utilisé par la PC pour les dernières inondations de ces dernières semaines.

Ils ont aussi pu visiter l'intérieur des ambulances et de quelques camions utilisés par les pompiers, dont le nouveau tonne-pompe qui a été réceptionné officiellement ce matin par le SDIS.

Par ailleurs, le prix du citoyen d'honneur a été remis à Bernard Schneider, ancien juge du tribunal du Val-de-Travers. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SolutionsLes Verrières: le Klab et son coworking misent sur la frontièreLes Verrières: le Klab et son coworking misent sur la frontière

CosmétiqueFleurier: Phyto 5, des cosmétiques «Swiss made»!Fleurier: Phyto 5, des cosmétiques «Swiss made»!

ThéâtreMôtiers: huis clos explosif à la maison des MascaronsMôtiers: huis clos explosif à la maison des Mascarons

Val-de-TraversAu Vallon, c’est le soleil qui livre les pizzasAu Vallon, c’est le soleil qui livre les pizzas

AccidentVal-de-Travers: il finit sa course dans un fosséVal-de-Travers: il finit sa course dans un fossé

Top