Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Travers désire développer les synergies transfrontalières

A la fin mai s'est tenue la deuxième rencontre officielle entre la Mairie de Pontarlier et le Conseil communal de Val-de-Travers.

01 juin 2011, 15:41

Lors de cette rencontre transfrontalière, les instances ont réaffirmé leur désir de renforcer la collaboration franco-suisse. De tel manière, les parties ont convenu de la réalisation d'un projet de convention destiné à autoriser des interventions de sapeurs-pompiers à œuvrer sur des parties de territoires non couvertes par l'autre pays.

Les institutions hospitalières ont également fait part de leur désir de rapprochement, bien que le cas soit complexe, notamment pour des raisons de couverture sociale. Un même sujet étant à l'étude dans le canton du Jura, les deux autorités ont décidé d'en attendre les résultats avant de poursuivre les pourparlers.

Afin de faciliter la mise en place de partenariats et d'obtenir des résultats concrets, des binômes franco-suisses ont été constitués par centre de compétences; ce qui témoigne d'un intérêt certain des deux collectivités à se rapprocher.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias