20.05.2020, 19:36

Val-de-Travers: des travaux à l'origine de l’affaissement de la route du Chapeau de Napoléon

chargement
La route menant au Chapeau de Napoléon avait dû être fermée durant le mois de mars.

Mobilité La route du Chapeau de Napoléon s’est affaissée à la suite de travaux sur le réseau électrique réalisé en automne 2019. Des analyses sont en cours pour déterminer la marche à suivre pour les mois à venir.

La route reliant Saint-Sulpice au Chapeau de Napoléon s’est affaissée durant l’hiver. Des travaux en lien avec le réseau électrique, réalisés en automne 2019, sont à l’origine de cette dégradation, explique la commune de Val-de-Travers ce mercredi.

Conséquence: la route a dû être fermée l’espace de quelques semaines au mois de mars pour des raisons de sécurité et afin d’établir un «diagnostic plus précis».

A lire aussi: La route du Chapeau de Napoléon est fermée

La circulation est autorisée pour tout véhicule sans limitation de poids, mais avec une vitesse maximale de 20 km/h depuis la mi-avril. Parallèlement, les mouvements de la route sont analysés en profondeur par le biais de capteurs. «Cette démarche permettra de définir dans les mois à venir les travaux à entreprendre pour la remise en état définitive de ce tronçon», explique les autorités communales.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CoronavirusVal-de-Travers: 25 000 francs débloqués depuis le début de la crise du coronavirus pour l’économie localeVal-de-Travers: 25 000 francs débloqués depuis le début de la crise du coronavirus pour l’économie locale

EntretienLe Val-de-Travers, une terre à laquelle on s’attacheLe Val-de-Travers, une terre à laquelle on s’attache

CommerceLa promotion de la monnaie locale a commencé au Val-de-TraversLa promotion de la monnaie locale a commencé au Val-de-Travers

Top