Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Travers: des travaux à l'origine de l’affaissement de la route du Chapeau de Napoléon

La route du Chapeau de Napoléon s’est affaissée à la suite de travaux sur le réseau électrique réalisé en automne 2019. Des analyses sont en cours pour déterminer la marche à suivre pour les mois à venir.

20 mai 2020, 19:36
La route menant au Chapeau de Napoléon avait dû être fermée durant le mois de mars.

La route reliant Saint-Sulpice au Chapeau de Napoléon s’est affaissée durant l’hiver. Des travaux en lien avec le réseau électrique, réalisés en automne 2019, sont à l’origine de cette dégradation, explique la commune de Val-de-Travers ce mercredi.

Conséquence: la route a dû être fermée l’espace de quelques semaines au mois de mars pour des raisons de sécurité et afin d’établir un «diagnostic plus précis».

A lire aussi: La route du Chapeau de Napoléon est fermée

La circulation est autorisée pour tout véhicule sans limitation de poids, mais avec une vitesse maximale de 20 km/h depuis la mi-avril. Parallèlement, les mouvements de la route sont analysés en profondeur par le biais de capteurs. «Cette démarche permettra de définir dans les mois à venir les travaux à entreprendre pour la remise en état définitive de ce tronçon», explique les autorités communales.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias