Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Travers: des nouvelles places de jeux pour favoriser l'activité physique

Se dépenser plutôt que de jouer devant un écran. Voilà l'objectif d'un guide sur les places de jeux, réalisé après une enquête auprès de 250 communes de Suisse romande. Val-de-Travers relève le défi: la commune a voté un crédit visant la rénovation de ses places de jeux.

05 juil. 2018, 12:59
La place de jeux de Couvet (en photo) fait partie des quatorze places de jeux de la commune de Val-de-Travers qui seront réaménagées.

Réaménager les places de jeux pour favoriser l'activité physique et le bien vivre-ensemble. Conscient d’un tel enjeu, le Service cantonal de la santé publique soutient ce projet. Une collaboration intercantonale a d'ailleurs été mise en place pour réaliser un «Guide des places de jeux et de mouvement en Suisse romande». La commune de Val-de-Travers a accepté de relever le défi.

"Le 4 juin, le Conseil général a voté un crédit de 473'000 francs pour le réaménagement de quatorze places de jeux sur le territoire communal", signale le conseiller communal de Val-de-Travers Yves Fatton. Accompagné d'un urbaniste, d'une psychomotricienne et de la déléguée à la promotion de la santé, l'édile a présenté le projet ce jeudi matin, à Couvet.

Les communes ont un rôle primordial à jouer dans l’encouragement de l'activité physique chez les enfants et les adolescents. L'idée est d'avoir des espaces intergénérationnels avec des zones de jeux adaptées en fonction des âges.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias