Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Travers: des employés communaux désinfectent l’hôpital

La commune de Val-de-Travers a mis son personnel, sous-employé en raison des restrictions sanitaires, à la disposition du Réseau hospitalier neuchâtelois et de La Robella. Maître-nageur et concierge à espaceVAL à Couvet, Yvan Ricciardi a désinfecté pendant deux semaines les couloirs et les chambres de l’hôpital de La Chaux-de-Fonds.

11 févr. 2021, 16:00
Le RHNE a sollicité de l'aide auprès de la commune de Val-de-Travers.

La solidarité n’est pas un vain mot en cette période de pandémie, et elle concerne aussi les autorités communales. A Val-de-Travers, «le Conseil communal et la direction d’espaceVAL ont décidé de soutenir deux partenaires de la commune en mettant à disposition des collaborateurs pour des missions de soutien et d’intendance», explique le conseiller communal Benoît Simon-Vermot, responsable de tutelle des ressources humaines. A savoir le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE) et la coopérative du télésiège et téléskis de Buttes – La Robella (TBRC).

Il n’y a pas que les magasins ou les restaurants qui soient touchés par les nombreuses mesures de restriction édictées par le Conseil fédéral, «certaines entités communales n’ont plus eu le droit d’ouvrir leurs portes. C’est le cas d’espaceVAL, à Couvet, qui ne peut malheureusement plus recevoir de clients depuis plusieurs semaines», détaille l’élu.

«Ça remet les pendules à l’heure»

Ainsi, au plus fort de la deuxième vague...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias