Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Travers: des balançoires et des toboggans plutôt que des écrans

Réaménager les places de jeux pour favoriser l'activité physique et le bien vivre ensemble. La commune de Val-de-Travers relève le défi en rénovant quatorze espaces de jeux. Présentation du projet ce jeudi matin à Couvet.

05 juil. 2018, 17:01
Quatorze places de jeux réparties sur la commune de Val-de-Travers vont être rénovées dans les six ans à venir.

Se dépenser au grand air plutôt que de lézarder devant un écran d’ordinateur. Val-de-Travers relève le défi en rénovant ses places de jeux.
Cet enjeu est également défendu par le Service cantonal de la santé publique. Une collaboration intercantonale a d’ailleurs été mise en place pour réaliser un «Guide des places de jeux et de mouvement en Suisse romande», d’après une enquête auprès de 250 communes.

Des recommandations sur l’activité physique et le bien vivre ensemble y sont listées. Et c’est la commune vallonnière qui illustrera concrètement cette démarche. Ce jeudi matin, les différents acteurs concernés se sont réunis à Couvet pour présenter le projet.

«Le 4 juin, le Conseil général a voté un crédit de 473'000 francs pour le réaménagement de quatorze places de jeux réparties sur le territoire communal», signale Yves Fatton, conseiller communal de Val-de-Travers.

Environnement déterminant

«Les jeunes passent 90% de leur temps assis ou couchés,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias