Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Travers: déficit record et investissements entravés

La commune de Val-de-Travers a présenté son budget 2021. Il fait état d’un déficit record de 5,1 millions de francs, ramené à 3,6 millions grâce à un prélèvement extraordinaire. Des investissements pourraient être menacés.

03 déc. 2020, 16:44
C'est à l'hôtel de ville de Couvet que le budget déficitaire 2021 a été présenté ce jeudi matin.

5,1 millions de francs. C’est le déficit record annoncé par le conseiller communal Frédéric Mairy pour l’exercice 2021 de la commune de Val-de-Travers, dont les charges d’exploitation se montent à un peu plus de 70 millions.

Ce jeudi matin à l’Hôtel de ville de Couvet, le responsable du dicastère de l’économie et des finances, accompagné de l’ensemble de l’exécutif et du chef du Service des finances Valéry Franchon, a présenté ce résultat comme un pari sur l’avenir pour la prochaine législature. Celle-ci sera «décisive» pour une commune qui doit rester «vivante et attractive», estime le conseiller communal.

Si ce déficit est ramené à 3,6 millions grâce à un prélèvement à la réserve conjoncturelle, il a des conséquences fâcheuses sur le bon déroulement des décisions politiques. En effet, les mécanismes de frein à l’endettement s’enclenchent avec ce résultat. Pour le Conseil communal, «il sera indispensable de déroger à cette disposition, quitte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias