Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Travers: Christian Mermet quittera le Conseil communal

Le socialiste Christian Mermet va quitter le Conseil communal de Val-de-Travers l’été prochain. Il vient d’annoncer à son groupe politique sa décision de ne pas se représenter.

04 oct. 2019, 16:41
Christian Mermet durant l'entretien accordé à ArcInfo, ce jeudi 3 octobre.

«Je l’annonce assez tôt. Ce n’est peut-être pas courant, mais j’ai envie que mon ou ma remplaçant(e) puisse arriver dans une situation intéressante. Ce n’est pas ‘après moi le déluge’.»

Conseiller communal à Val-de-Travers depuis huit ans, le socialiste Christian Mermet ne se représentera pas aux prochaines élections communales, en juin 2020. Il quittera son dicastère du territoire, des sports et de la culture, où il est en poste depuis 2011. Le musicien avait alors pris la succession du professeur Pierre-Alain Rumley. Christian Mermet a annoncé récemment sa décision à son groupe politique.

«Pas de lassitude»

«J’ai toujours dit que trois législatures, c’était bien. En juin, j’aurai fait un peu moins de 10 ans. Je ne me voyais pas reprendre pour seulement deux ans. Si je m’engage, je m’engage», explique le socialiste. «Il n’y a pas de lassitude, aucune. Je me dis parfois que j’aimerais avoir un peu plus de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias