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Val-de-Travers cherche comment redorer son image

Premiers effets du crédit de promotion démographique et économique.

27 sept. 2014, 00:01
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Pourquoi vient-on s'installer au Val-de-Travers et pourquoi le quitte-t-on? Voilà l'une des questions principales à laquelle la Haute Ecole de gestion Arc tentera de trouver une réponse. L'institution neuchâteloise a été mandatée par la commune de Val-de-Travers pour mener à bien une étude sur les attentes et besoins de sa population. C'est une des premières actions entreprises dans le cadre du crédit de promotion démographique et économique débloqué en 2012.

Ce crédit, d'un montant d'un million de francs financé par le solde des aides cantonales à la fusion des communes, doit servir à redorer ou renforcer l'image du Vallon. Ceci afin de tendre à quatre objectifs: augmenter la population, consolider l'industrie locale, développer le commerce de proximité et accroître le rayonnement touristique.

Frédéric Mairy, le conseiller communal en charge de l'économie, met en lumière un constat. Là où l'on assiste à un "redécollage économique" , le développement démographique - but...

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