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Val-de-Travers cherche à se rendre attirant

Accordé en 2012, le crédit de promotion économique et démographique de Val-de-Travers déploie ses premières actions. Une enquête auprès de la population est notamment lancée.

26 sept. 2014, 14:40
Val-de-Travers veut améliorer son image pour y attirer habitants, emplois et touristes.

Qu'est-ce qui motive les gens à venir emménager au Val-de-Travers ou pourquoi quittent-ils la vallée? Voilà l'une des questions à laquelle la Haute-Ecole de gestion Arc, de Neuchâtel, tentera de trouver une réponse via une étude lancée tout prochainement.

L'étude en question (envois de questionnaires à 2000 vallonniers et entretiens particuliers avec 30 familles) est l'une des premières réalisations issues du crédit de promotion économique et démographique. Un crédit d'un montant d'un million de francs, financé par le solde des aides cantonales à la fusion et accordé au Conseil communal en 2012.

Quatre volets sont explorés à travers ce crédit pour améliorer l'image de la commune et de la région. Soit la croissance démographjique, la consolidation industrielle, le développement des commerces et services ainsi que le rayonnement touristique. Des domaines pour lesquels d'autres actions ont été ou seront entreprises.

Davantage d'explication dans "L'Express" de samedi. 

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