Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Travers: chauffard condamné pour avoir roulé à 142 km/h

Le Tribunal régional a condamné ce mardi un travailleur frontalier pour un (très) gros excès de vitesse commis entre Les Verrières et Fleurier. A la peine de prison avec sursis s’ajoute une grosse sanction administrative.

20 nov. 2019, 12:48
C'est sur la ligne droite entre Les Verrières et le Haut-de-la-Tour (photo) que l'excès de vitesse a été commis.

Il est 7h53, mercredi 26 juin dernier. En retard pour aller au travail, un jeune papa habitant Pontarlier appuie (beaucoup) sur le champignon après avoir passé Les Verrières. Dans la ligne droite menant au Vallon, secteur à 80 km/h, un flash crépite: 142 km/h. Délit de chauffard.

Ce mardi 19 novembre, le conducteur passe devant le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers. La juge Corinne Jeanprêtre rend son verdict: un an de prison avec sursis pendant deux ans et condamnation aux frais de justice, soit 560 francs. «C’est le minimum selon la loi, les conditions du délit de chauffard étant réunies», commente la magistrate qui s’est alignée sur les réquisitions du Ministère public. «Il a désormais une épée de Damoclès au-dessus de la tête.»

Sanction administrative

Paradoxalement peut-être, ce n’est pas ce passage devant le juge qui risque d’impacter le plus la vie du conducteur pressé. Comme il l’a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias