Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une opération sous terre et dans l’eau pour ramener le spéléologue décédé

Depuis dimanche, une quarantaine de secouristes se relaient sous terre pour ramener le corps d’un spéléologue ayant fait une chute mortelle dans la grotte du bois des Rutelins, à Saint-Sulpice. Les opérations sont compliquées par les passages noyés qui mènent à la victime.

22 mars 2021, 18:37
L'homme est décédé alors qu'il explorait la grotte du bois des Rutelins, dont de nombreux passages sont immergés.

C’est un engagement silencieux et épuisant dans la grotte du bois des Rutelins, au-dessus de Saint-Sulpice. Une quarantaine de sauveteurs du groupe Spéléo secours suisse se relaient par groupe de quatre pour pouvoir remonter le corps de l’un des leurs, décédé alors qu’il explorait le gouffre en équipe. Dimanche, l’homme, âgé de 44 ans et domicilié dans le canton de Berne, a fait une chute mortelle de 17 mètres dans des profondeurs situées à près de deux heures de la sortie de la caverne.

Après la chute, un membre du groupe de spéléologues est ressorti du gouffre pour appeler les secours. «Le Spéléo secours suisse a été alerté via la centrale de la Rega et une médecin-plongeuse a été héliportée sur place. Elle a pu accéder à la victime, où elle devait malheureusement constater son décès», indique George-André Lozouet, porte-parole de la police neuchâteloise. «Les circonstances du drame ne sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias