Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une nouvelle maturité spécialisée au lycée de Fleurier

Le Lycée Jean-Piaget propose depuis cette rentrée 2016 une nouvelle formation sur son site de Fleurier, soit une maturité spécialisée option "pédagogie". Dix-huit élèves ont débuté ce cursus.

24 oct. 2016, 15:15
Dix-huit élèves suivent ce cursus avec notamment un enseignement sur tablette numérique et un accent sur l’allemand.

Cette rentrée 2016, le Lycée Jean-Piaget inaugure une nouvelle formation, accueillant sur son site de Fleurier une nouvelle maturité spécialisée option "pédagogie".

Dix-huit élèves suivent ce cursus avec notamment un enseignement sur tablette numérique et un accent particulier sur l’allemand grâce à un partenariat avec une école de Saint-Gall.

Succès des options scientifiques

Globalement, les lycées neuchâtelois connaissent une légère hausse du nombre d’étudiant-e-s en première année: 854 jeunes se sont lancées cette année une formation générale (maturité gymnasiale, maturité spécialisée et culture générale) contre 841 en lors de la rentrée précédente.

Les effectifs globaux sont pour leur part stables avec 2’321 étudiants (2’252 en 2015). De manière générale, la fréquentation des filières bilingues français-anglais et français-allemand est en augmentation.

Du côté des options spécifiques, celles à caractère scientifique ("biologie et chimie" et "physique et applications des mathématiques"), ainsi que l’option "économie et droit" rencontrent un vif succès, alors que les options "espagnol" et "latin" connaissent une faible érosion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias