Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une nouvelle gestion avant une télécabine à la Robella?

C'est un avenir en deux temps qui s'esquisse du côté de la Robella. A court terme, la gestion estivale du site pourrait être reprise à l'externe alors qu'à plus long terme, l'idée d'une télécabine se précise.

13 nov. 2014, 07:01
Les remontées mécaniques de La Robella n'ouvriront pas demain s'il ne neige pas ce soir.

Après avoir été secourue par la commune en début d'année, la coopérative du télésiège de Buttes-La Robella esquisse aujourd'hui un futur en deux temps. Le projet d'avenir, demandé par la commune pour l'an prochain, serait constitué d'une télécabine qui monterait jusqu'au sommet du site. Du coût estimé à près de 15 millions de francs, le projet va être soumis à deux études de faisabilité ce printemps.

Mais avant cela, d'autres négociations vont débuter. Après une étude menée par l'entreprise touristique Goût et Région, il ressort que le site pourrait mieux marcher en été pour autant qu'un effort marketing et de commercialisation soit fourni. La coopérative et l'entreprise touristique vont dès lundi se mettre autour d'une table pour prévoir ensemble la prochaine saison d'été, où le télésiège deviendrait prestataire de Goût et Région, si accord il y a. 

Explications complètes dans nos éditions payantes de ce jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias